Nous avons tous, au travers de notre existence, vécu des choses qui étaient plus ou moins agréables dans la vie.
Il y a des choses que nous avons vécues consciemment, dont nous nous souvenons parfaitement, et qui n'ont pas plus d'impact que cela sur nous.

Et d'autres évènements auxquels nous avons attribué un sens particulièrement fort et que l'on à préféré de manière inconsciente, laissés enfouis dans notre mémoire.


Parfois ces choses enfouies, vont : soit remonter à la surface ,soit influencer directement notre comportement d'aujourd'hui.
Ce qui explique que parfois on réagit dans une situation, de manière excessive ou inappropriée, dut  justement au fait qu'inconsciemment, on retrouve la trace de cet événement du passé et qu'on réagit en conséquence.


Un enfant entre l'âge de zéro et 10 ans, n'a pas vraiment d'esprit critique.

Tous les événements qu'il vit sont enregistrés avec un sens particulier. Le sens que l'enfant leur donne sera  en fonction de ses connaissances et de son expérience.
Dans cette période il est évident que son expérience est faible et qu'il va donc donner un sens extrêmement particulier et qui peut être très différent du sens que l'adulte verra dans ce même événement.
Des événements simples et qui n'ont pas forcément de connotation négative, pourront se trouver classés par l'enfant comme étant catastrophiques.
La perception que l'enfant enregistre est donc bien différente de la réalité.
.
Au travers des séances d'hypnose, ce que l'on va donc faire, est  d'aller permettre à la personne de changer le sens de l'événement, avec le modèle qui lui convient. Le traitement des événements traumatiques va pouvoir se faire de manière consciente ou inconsciente, et surtout d'une manière où l'on évitera le plus possible à la personne de souffrir.
.
Les événements traumatiques peuvent survenir après l'âge de 10 ans, comme par exemple, une personne qui serait battue, un deuil qui ne serait pas accompli et qui dure dans le temps, ou tout autre événement qui a pris des dimensions extraordinaires pour la personne.


Et ceci se fait de manière consciente ou inconsciente sans que forcément la personne en ait pris conscience.


Chaque événement que l'on a vécu correspond à une expérience dont on a tiré les apprentissages.
Il est donc important de préserver ces apprentissages avant de changer la perception de l'événement.


Il est possible que la personne après la séance garde des images de l'événement, mais alors ce sera sans aucune sensation, sans aucun ressenti, de manière neutre et le comportement sera modifié en conséquence.

L'hypnose est une méthode rapide et efficace.

Un traumatisme peut être résolu en une séance, contrairement aux idées reçues.

Ci après, une vidéo Youtube de François LOUBOFF qui explique le principe des traumatismes.

Cette vidéo est vraiment extraordinaire par sa simplicité dans les explications et la qualité technique du produit.

Nouvelle Calédonie           Phiformations@gmail.com           tél:  687 87 32 57